Basket : Shawn Tanner, ex-joueur du Tampon, rejoint la chorale de Roanne

Shawn Tanner, basketteur franco-mauricien, formé au Tampon, poursuit sa carrière en métropole en Pro B. Recruté par le CSP Limoges pour trois saisons, il va rejoindre la Chorale de Roanne où il vient d'être prêté. Cette nouvelle saison en Pro B, devrait lui permettre de franchir le palier pour évoluer en Pro A l'an prochain, voire l'année suivante.

Qu'il est long et difficile le chemin vers le haut niveau ! Travail et persévérance sont les maîtres mots d'une carrière sportive. Le talent de Shawn Tanner est évident. Le basketteur franco mauricien, aujourd'hui âgé de 22 ans, a ébloui les parquets réunionnais avant de s'envoler vers Antibes.

Après trois saisons dans le Sud de la France, il a signé avec Angers un premier contrat professionnel en 2023. Malheureusement, malgré ses statistiques (2,8 points marqués et 3 rebonds en 24 minutes de jeu par match), il n'a pas pu empêcher son club d'être relégué, précise le-pays.fr.

Logiquement, quand le CSP Limoges lui propose de signer cet été, Shawn Taner n'hésite pas. Il va à nouveau évoluer en Pro B pour la saison 2024/2025. Il est prêté à la Chorale de Roanne.

Une opportunité à saisir

Ce nouveau défi devrait lui permettre de gravir les dernières marches vers l'élite. Le CSP Limoges est un club mythique du basket français. Il a décroché 11 titres de champion de France et 5 coupes de France. Tout le monde garde en mémoire les épopées européennes des Limougeauds et comment oublier Frédéric Forte, Nicolas Lang ou Richard Dacoury.

L'avenir n'est jamais écrit, mais si Shawn Tanner parvient à exploiter son potentiel, alors il parviendra à intégrer l'effectif du CSP. Crawford Palmer, ex-joueur professionnel, aujourd'hui directeur sportif du CSP Limoges, croit en lui : "Shawn Tanner est un jeune joueur à fort potentiel que nous avons ciblé pour faire partie du projet de 3 ans qui s’enclenche au CSP. Une saison supplémentaire en Pro B, bien entraîné, avec du temps de jeu et l’opportunité de s’aguerrir, devrait lui permettre de nous joindre sur la saison 2025-26 avec un jeu plus structuré et une maturité accrue", écrit le site du CSP Limoges.