Une nouvelle unité de dialyse a ouvert ses portes ce lundi 12 avril 2021 à proximité du Centre Hospitalier Ouest Réunion. Sur 600 m2, le bâtiment peut accueillir jusqu’à 56 patients soufrant d'insuffisance rénale. Une unité opérationnelle dotée de toutes les dernières technologies.
Les patients souffrant d'insuffisance rénale peuvent se réjouir de l'ouverture d'une nouvelle unité de dialyse. Un centre de soins qui a ouvert ses portes ce lundi 12 avril 2021 dans l'Ouest. Plus exactement à proximité du Centre Hospitalier Ouest Réunion. Il est le fruit d’une coopération entre le CHOR et l’AURAR dans le cadre d’un Groupement de Coopération Sanitaire (GCS).
Cette unité de soins, qui peut accueillir jusqu’à 56 patients dans un bâtiment de 600 mètres carrés, est adaptée à la typologie des patients qui nécessitent des soins lourds et une surveillance médicale permanente, y compris en cas d’urgences.
Du matériel technologique de pointe
Les personnels soignants disposent de générateurs et d’outils technologiques de dernière génération qui améliorent la surveillance clinique des patients dialysés et de leurs abords vasculaires (Echo-Doppler, Transonic, impédancemètre, dossier patient dématérialisé).
En offrant une prise en charge médicale continue intégrée à une offre hospitalière complète, le Centre de dialyse Ouest Réunion dispose de tous les moyens pour répondre aux besoins des patients insuffisants rénaux du territoire Ouest.