Les petites averses qui ont affecté les pentes du volcan, le littoral Est et plus brièvement, les rivages du Nord-Nord-Ouest, ce lundi matin, sont rapidement oubliées. Le ciel se dégage et le soleil s'impose sur l'ensemble du département toute la journée.
En début d'après-midi, des nuages tentent de s'installer, sans succès, le long des pentes. "Il faut attendre ensuite la fin de journée et la soirée pour voir de nouveau des entrées maritimes venir flirter avec la façade Est et s'écraser sur les contreforts Est du Volcan et les pentes de l'Est", écrit Météo-france La Réunion.
Des alizés, de 60 à 70 km/h, balayent le Nord et le Sud
Le flux général est de secteur Est ce matin et de Nord-Est l'après-midi. Il est sec et modéré. Des rafales d'Est-Nord-Est, de 60 à 70 km/h, affectent le Nord-Nord-Ouest et le Sud-Sud-Est. Ce vent sera sensible de Saint-Denis à la Pointe-des-Galets et sur le Sud sauvage. Ces bourrasques remontent par instants vers les crêtes et les sommets. Un régime de brises domine en baie de Saint-Paul et vers Saint-Pierre.
Les températures grimpent sensiblement sur le littoral de l'Ouest (28 à 29 °C). Le mercure est stable dans les bas des autres secteurs (24 à 27 °C), comme dans les cirques (20 à 22) ou sur le Maïdo et le Pas de Bellecombe-Jacob (16 à 18 °C).
La mer est peu agitée, mais devient agitée dans les secteurs exposés au vent.