Les chasseurs d'un jour, des jeunes de la commune de Kani-kéli sont munis d’un premier indice. Il leur montre la marche à suivre pour retrouver le trésor sur la plage de Bandrakouni à Kani-bé dans la commune de kani-kéli. Une fois les indications données, pas une minute à perdre pour l’équipe des Canibales.
On doit aller chercher un parchemin. Il doit nous emmener vers d'autres parchemins, c'est une suite. Le plus compliqué c'est de chercher et s'orienter.
Moinecha, équipe des Cannibales
Cette chasse au trésor est organisée par l’association Association Jardin océanique de mayotte.
C'est un enseignement, c'est pédagogique. Cette jeunesse on veut la mettre en avant, qu'elle soit plus ancrée sur la question Mayotte et qu'elle connaisse l'écosystème de l'île.
El-assade Ben hamada, président de l'association Jardin océanique de Mayotte.
Il y a au total cinq équipes de cinq personnes, et c'est sans compter sur quelques embûches sur le parcours puisque dans la précipitation et l'excitation, les équipes n'ont pas été attentives aux consignes, et certains chasseurs se sont trompés d'indices. Après plus d’une heure de recherche, vient la dernière étape, il faut déverrouiller cinq énigmes et c'est l'équipe des Cannibales qui remporte le trésor. Le butin : la carte de Mayotte en bois façonnée par un artisan de la commune.
Le goût de la victoire est sucré, nous sommes très contents. Nous avons le trésor entre nos mains.
Moinecha
L’équipe des Cannibales remporte également 1500 euros. Tous les participants repartent avec un cadeau, des tableaux pour certains, des livres pour d'autres et pleins de souvenirs. Une journée ensoleillée et cinq équipes super-motivées, voilà les ingrédients qu'il fallait pour que la deuxième édition de la chasse au trésor soit une réussite.