Cougars de père en fils, des familles témoignent à l'occasion des 50 ans des Verts

Cérémonie de clôture des 50 ans des Cougars.
Cinquante années d’existence pour les Cougars. La famille des Verts s’est étoffée aux fils des générations. Dans de nombreuses familles locales, le choix du maillot est un véritable héritage. À l’occasion de l’anniversaire du Club, les De Arburn, Hebditch, Briand et Girardin partagent leurs souvenirs et leurs espoirs.

Daniel De Arburn et son fils Gary

Daniel et Gary De Arburn, Cougars de père en fils.

J'allais le voir à tous les matchs qu'il jouait, quand il marquait, j'étais très content pour lui et quand le match était fini, j'allais le voir après dans le vestiaire.

Gary De Arburn

Jean Claude Hebditch et son fils Simon

Jean-Claude et Simon Hebditch, Cougars de père en fils.

On essaie de vraiment inculquer l'esprit sportif. On essaie vraiment de montrer une bonne image comme quoi le hockey ce n'est pas que de la compétition, c'est aussi du plaisir, c'est aussi de la fraternité.

Simon Hebditch

Rémi Briand et ses fils Thierry et Arnaud

Arnaud, Thierry et Rémi Briand, Cougars de père en fils.

Au premier entraînement, quand Arnaud est ressorti de la glace, il était tout rouge, tout mouillé, le nez bien rempli. On lui a dit : qu'est-ce que tu vas faire ? Et il a répondu non mais je reviens, j'aime trop ça, quand est-ce que c'est le prochain entraînement ?!

Rémi Briand

Patrick Girardin et ses fils Bryan et Tristan

Patrick, Tristan et Bryan Girardin, Cougars de père en fils.

Il y a une expression à Saint-Pierre qui dit que certaines personnes ont le sang qu'est peut-être vert ou peut être d'une autre couleur, moi, je pense qu'il était vert dès le début. Disons que c'était une évidence.

Bryan Girardin

Pascal Girardin et son fils Liam

Pascal et Liam Girardin, Cougars de père en fils.

J'ai été élevé dans une maison où je dirai 95 % des gens était pour les Cougars. Ici, ça vivait Cougars, les préparations pour les bals, je me souviens, mon père faisait des petites baguettes en bois. On fabriquait des pompons qu'on accrochait dessus. On fabriquait des fleurs en papier pour les bals. Avec mes frères et sœurs, on fabriquait des banderoles pour les matchs.

Pascal Girardin