L'ASSP prend son ticket pour le troisième tour de la compétition grâce à sa victoire face à l'ASM : 3-0 Tout au long du match, les Verts ont largement dominé les joueurs de l'ASM, qui voient leur aventure en Coupe de France s'arrêter net.
Dès le début de la première période, les Saint-Pierrais ont su mettre les Orange, qui portaient un maillot noir, sous pression. Les joueurs de l'ASSP se sont progressivement installés dans le camp miquelonnais. Dès la troisième minute, Seïf Khellafi offre la meilleure entame possible à son équipe et ouvre le score. Les Miquelonnais de leur côté peinent : difficile d'atteindre les attaquants. 15 minutes plus tard, en contre-attaque, Seïf Khellafi, bat le gardien miquelonnais et marque à nouveau. L'avance est donnée pour l'ASSP.
Seconde mi-temps tendue
L'ASM monte d'un cran en deuxième période grâce à un changement de stratégie défensive. Mais la rencontre s'intensifie : accrochages et tensions entre les joueurs... Face à l'enjeu de cette rencontre, la tension monte vite au stade Léonce Claireux dans la brume estivale et les occasions se multiplient de chaque côté.
À la 84e minute, ballon croisé et poteau rentrant. C'est finalement Arthur Lepape qui marque et offre la victoire aux hommes de Michael Lenoir. L'ASSP l'emporte face à l'ASM.
Vous pouvez revivre cette rencontre commentée par Aldric Lahiton et Yvonnick Simon.
Le troisième tour de la Coupe de France de football se jouera en septembre prochain en métropole.