Difficile pour les deux équipes locales de concrétiser lors de la première période. Dans ce tiers-temps, les tirs fusent des deux côtés mais c'est sans compter sur les arrêts du portier des Missiles Manu Perez et de celui des Cougars Joani Capandéguy. À l’issue des 20 minutes de temps réglementaires, le tableau d'affichage reste à zéro.
En deuxième période, il faudra attendre la 31e minute de jeu pour voir les Cougars ouvrir le score. Sur une passe de Bryan Girardin, Yvann Perez-Folgada trouve le fond du filet des Missiles. Quatre minutes plus tard, Lucas Haran offre le deuxième but à son équipe avec l'assistance de Thomas Riou.
À lire aussi : Hockey sur glace : les Cougars lancent leur saison avec une victoire sans appel face aux Missiles
Dans le troisième tiers-temps, les Missiles réduisent l'écart grâce à un but de Bastien Arozaména aidé de Wesley Levavasseur : 2 à 1. C'est la seule fois que les Missiles trouvent le fond du filet de Joani Capandéguy.
Puis les Cougars récidivent à deux reprises avec les buts de Simon Hebditch, puis de Dylan Artano. Score final : 4 à 1 pour les Cougars qui remportent la coupe du centre commercial Marcel-Dagort Super U.
A noter à 5 minutes de la fin une pénalité de 5 minutes à l'encontre d'Éric Fouchard, qui mettait les Missiles en inférioté numérique et la sortie sur blessure d'Yvann Perez-Folgada chez les Cougars, évacué sur civière provoquant une certaine inquiétude au départ, mais sans gravité au final, puisqu'il retrouvait ses coéquipiers après la rencontre.