Hockey sur glace : les Cougars remportent la première coupe du championnat sénior 2024-2025

Des Cougars vainqueurs après un match parfois tendu.
Pour la 2e journée disputée, les Cougars ont eu raison des Missiles 4 buts à 1. Grâce à cette deuxième victoire consécutive, les Verts démarrent la saison sur une dynamique bien différente de la saison dernière.

Difficile pour les deux équipes locales de concrétiser lors de la première période. Dans ce tiers-temps, les tirs fusent des deux côtés mais c'est sans compter sur les arrêts du portier des Missiles Manu Perez et de celui des Cougars Joani Capandéguy. À l’issue des 20 minutes de temps réglementaires, le tableau d'affichage reste à zéro. 

En deuxième période, il faudra attendre la 31e minute de jeu pour voir les Cougars ouvrir le score. Sur une passe de Bryan Girardin, Yvann Perez-Folgada trouve le fond du filet des Missiles. Quatre minutes plus tard, Lucas Haran offre le deuxième but à son équipe avec l'assistance de Thomas Riou.

À lire aussi : Hockey sur glace : les Cougars lancent leur saison avec une victoire sans appel face aux Missiles

Dans le troisième tiers-temps, les Missiles réduisent l'écart grâce à un but de Bastien Arozaména aidé de Wesley Levavasseur : 2 à 1. C'est la seule fois que les Missiles trouvent le fond du filet de Joani Capandéguy.

Puis les Cougars récidivent à deux reprises avec les buts de Simon Hebditch, puis de Dylan Artano. Score final : 4 à 1 pour les Cougars qui remportent la coupe du centre commercial Marcel-Dagort Super U.

A noter à 5 minutes de la fin une pénalité de 5 minutes à l'encontre d'Éric Fouchard, qui mettait les Missiles en inférioté numérique et la sortie sur blessure d'Yvann Perez-Folgada chez les Cougars, évacué sur civière provoquant une certaine inquiétude au départ, mais sans gravité au final, puisqu'il retrouvait ses coéquipiers après la rencontre.