Le coup d'envoi de la coupe Supermarché Marcel-Dagort Super U a été donné à 17 heures ce dimanche à la patinoire de Saint-Pierre et Miquelon.
À lire aussi : Reprise du championnat de hockey sur glace pour les féminines des Harfangs
La première période est entamée tambour battant sur un rythme élevé des deux côtés, avec un meilleur niveau physique et technique qu’en entame de la saison dernière. À noter de multiples occasions de part et d’autre mais arrêtées ou détournées par les deux gardiens (Mathieu Beck pour les Missiles, Joani Capendeguy pour les Cougars). Score à la fin de la première période : 0-0
À noter lors de ce match, l'absence de Valentin Claireaux. L'ex-international vient de rejoindre les Verts cette saison, mais il était absent pour raison professionnelle dans le cadre de sa reconversion.
À lire aussi : Hockey sur glace : Avec l'arrivée de Valentin Claireaux, un renfort de taille débarque chez les Cougars
L'intensité monte d'un cran à la 6e minute avec une ouverture de score par les Cougars. La réponse des Missiles ne se fait pas attendre avec une égalisation à la 7e minute.
Les buts s'enchaînent. À la 12e minute de la 2e période le score est de 2 à 1 pour les Cougars grâce à un but de Dylan Artano. Quatre minutes plus tard, Wesley Levavasseur offre l'égalisation aux Missiles. Puis nouveau rebondissement dans la foulée, Simon Hebditch donne l'avantage aux Cougars. Score à la fin de la 2e période : 3 à 2 pour les Verts.
La 3e période est plus compliquée, marquée par de nombreux arrêts de jeu. À la 13e minute, le score en faveur des Cougars affiche 5 à 3.
Au dernier coup de sifflet, les Cougars s’imposent 6 à 3 grâce à une domination physique et technique.