A écouter cette semaine: la Réunionnaise Justine Mauvin

Championne de longboard et musicienne talentueuse, Justine Mauvin sort le single « Waterman » fraîchement entré en playlist sur la 1ère Radio. Vaiteani originaire de Tahiti revisite « Belle île mer » de Laurent Voulzy. Et enfin, coup de projecteur sur la chanteuse Niu Raza de Madagascar.
.
 
Originaire de la Réunion, Justine vit aujourd’hui à Biarritz ! Championne de France de longboard, auteur-compositrice, Justine a un profil atypique. A la fois initiée au piano dès son enfance et sensibilisée à la guitare par un père mélomane, elle a toujours cultivé ses deux passions avec un enthousiasme égal. Entre deux compétitions aux quatre coins du monde, Justine compose des pop songs matinées de folk. Après avoir tourné avec Brigitte ou Benjamin Biolay, elle prépare son premier EP, composé de titres en anglais, français et créole. En attendant, redécouvrez "Bom Bom" sorti en 2015. 
 


Quand Tahiti reprend le titre emblématique de Laurent Voulzy dans une version pop tropicale. Vaiteani, auteur, compositeur interprète polynésienne, forme avec Luc Totterwitz, multi-instrumentiste, le duo Vaiteani dont Voulzy est le parrain musical. Leur univers est original et empreint de douceur, inspiré du folk et de sonorités d’ailleurs. 


Niu Raza est une jeune chanteuse-interprète-compositrice Malgache.
Dans « Something Niu » son dernier EP elle mélange habilement jazz, r’nb et pop. Secouez tout ça et vous obtenez… de la Niu Soul !
Depuis 2014, où elle est partie aux États-Unis pour faire ses études au Berklee College of Music de Boston, elle anime régulièrement des cabarets et développe activement son projet musical. Un groove qui se base comme elle le souligne sur des rythmes caribéens avec un mélange de pop et de musiques africaines. Dans ses chansons, elle parle de la vie quotidienne en s’inspirant de ses ainés et références : Monika Njava, Jaojoby, Bob Marley…