Enfants en souffrance : quelles solutions?

En 2013, plus de 2000 signalement d'enfants en danger on été reçus par la cellule de prévention et de protection de l'enfance en Martinique. 1200 mineurs et jeunes majeurs ont été suivis par l'aide sociale à l'enfance (ASE). 
Comment sont gérés les nombreux signalements et quelles sont les réponses apportées pour ces dossiers particulièrement délicats? Le dossier de la rédaction, diffusé du lundi au vendredi dans notre édition d'information de 19h, est consacré cette semaine à l'enfance maltraitée.

Démêler le vrai du faux pour prendre la bonne décision dans l'intérêt de l'enfant. La tâche s'avère particulièrement complexe pour les professionnels de l'aide sociale à l'enfance.

Enfance maltraitée (sujet1) par martinique1ereLorsque la cellule familiale n'est plus un milieu sécurisé pour l'enfant, le placement peut être un début de solution pour protéger le mineur en danger.
Enfance Maltraité (sujet2) par martinique1ereCe soir, à 19h retrouvez la suite du dossier de la rédaction consacré à l'enfance maltraité.