Fête de la musique 2024 en Guadeloupe : une 42ème édition multigenres du zouk au jazz en passant par le gospel, la salsa ou le Gwo Ka

La Guadeloupéenne Lucile Kancel à l'affiche de cette 42ème fête de la musique
Instauré il y a 42 ans par le Ministre de la culture de l’époque, Jack Lang, la fête de la musique est devenue une tradition. La Guadeloupe ne sera pas absente de la fête aujourd'hui bien au contraire. De nombreux rendez-vous tous azimut sont au menu. Voici un avant gout de programme, faites vos choix !

Des manifestations en veux-tu en voilà, à l’occasion de cette 42ème fête de la musique. Et la plupart des communes y vont de leurs programmes et de leurs préférences musicales.

À Port-Louis par exemple, Kout Tanbou et Steel pan au menu dans le bourg. De l’autre côté, à Saint-François, des jam-sessions et autres concerts rock ou jazz dans les bars et restaurants de la ville. Au Gosier, à la Créole Beach, c’est entre autres autour du crooner Patrick Saint-Eloi que la fête battra son plein. À l’affiche notamment Lucile Kancel et Yannick Cabrion.

Aux Abymes, le Gwo Ka sera à l’honneur à Sonis, la Biguine au Palais de la culture, avec Rony Théophile, et l’accordéon dans les écoles. Dans le bourg de Baie-Mahault, une ballade musicale sera proposée à la population, au rythme du Gospel et de la salsa.

Le chanteur haïtien Beethova Obas performera lui à Pointe-Noire. À Basse-Terre, c’est la fanfare Sainte-Thérèse qui divertira le public.

Plus de programmes cliquez ici !