Le football est à l'honneur ce samedi 24 août 2024 avec le lancement de la troisième édition de l'Orange Cup au stade de la Redoute, à Saint-Denis.
Cette année, le tournoi de football rassemble 2 000 jeunes Réunionnais âgés de 9 et 10 ans et répartis en 180 équipes.
Trois mois de tournoi de football
Le tournoi est à la fois "sportif et éducatif", précise Géraldine Drula, directrice par intérim d'Orange Cup Réunion/Mayotte.
"Pendant trois mois, les 180 équipes vont pouvoir s'affronter. Ce sont des équipes mixtes. On a mélangé les filles et les garçons", explique-t-elle.
Au programme, du football, mais pas seulement. Les marmailles pourront participer à des ateliers de sensibilisation avec des quiz et des jeux interactifs. "Nous lançons aussi avec la Fédération Française de Football, un programme éducatif autour du numérique qui s’appelle For Good Connections. L'objectif est d'apprendre aux jeunes les bons gestes à avoir sur le numérique", souligne Géraldine Drula.
Un voyage à gagner
Parmi les 180 équipes, une seule décrochera la première place de l'Orange Cup Challenge. L'équipe gagnante remportera un voyage dans l'Hexagone.
Écoutez l'interview de Géraldine Drula sur Réunion La 1ère :
Il y aura une équipe gagnante qui partira dans l’Hexagone sur un stade mythique. Ils - les joueurs de l'équipes - assisteront à un match de Ligue 1. Pendant la mi-temps, ils pourront faire une séance de tirs au but.
Géraldine Drula, directrice par intérim d'Orange Cup Réunion/Mayotte
La finale se tiendra le samedi 23 novembre prochain.