Les jours se suivent et les trombes de pluies produisent les mêmes effets. Ravines en crue, coulées de boue et de gravas, le Sud boit encore la tasse avec des routes gorgées d'eau et une circulation ralentie.
Les sols gorgés d'eau depuis plusieurs jours ne parviennent plus à absorber les nouvelles averses qui se sont déversées, ces dernières heures, dans le sud.
A Saint-Joseph, la portion de la RN2 située avant l'entrée de la ville dans le quartier de Manapany les Bains a été copieusement saupoudrée de boue. Une nouvelle coulée qui nécessite l'intervention d'agents pour dégager la chaussée de la route de la Grande Corniche.
La circulation très perturbée, se fait par alternat jusqu’à la fin des travaux. D'où les gros ralentissements provoqués dans la zone.
Les travaux de dégagement et de nettoyage ont été achevés en début d'après-midi. La circulation a été rétablie sur les deux voies vers 13h45.
Route coupée après un éboulis à Saint-Leu
A Saint-Leu un éboulis s'est produit lundi soir sur la RD 13, la route de Bras Mouton, auniveau de la ravine des Poux. Entre le 6ème km et le 7ème km. Les techniciens du BRGM se sont rendus sur place. Le bloc principal a été estimé à 3 m3.
Dans sa chute, la roche a arraché plusieurs câbles téléphoniques. La route a été coupée en attendant le bilan de vérifications complémentaires menées par des cordistes sur la falaise.
Une déviation a été mise en place entre le par RD 22 et RD25.
Après l'enlèvement du rocher et l'installation de glissières de sécurité en béton pour prévenir tout danger, la circulation a été rétablie vers 15h20. La prudence est rappelée aux automobilistes en raison d'une météo encore menaçante.