Grève à la Poste de Guadeloupe pour les plis électoraux : les grévistes ont reconduit le mouvement à l'unanimité

Grève intersyndicale à la Poste pour la surcharge de travail des plis électoraux
Le conflit à La Poste toujours dans l’impasse. Aucune rencontre n'est prévue entre direction et grévistes avant le début de la semaine prochaine. Mobilisés depuis mardi pour réclamer une compensation financière pour la surcharge de travail liée à la distribution des plis électoraux, les grévistes ont reconduit le mouvement à l'unanimité.

La grève à la Poste continue à l’appel de l’intersyndicale, CFTC-CGTG-FO COM et SUD PTT GWA. Les facteurs et factrices sont mobilisés depuis mardi, pour dénoncer la surcharge de travail consécutive à l’acheminement et la distribution des plis électoraux pour les législatives. Une distribution qui se trouve ainsi fortement perturbée sur tout l’archipel.

Le matériel électoral distribué par des prestataires

Après 4 jours de grève, la Direction a attendu la fin de la semaine pour proposer une rencontre, refusée à l'unanimité par les grévistes qui ont décidé de reconduire le mouvement. Les agents sont déterminés. Il n'est pas question pour eux de distribuer les plis électoraux sans compensation. Selon la direction, 50% du matériel électoral a pu être distribué en faisant appel à des prestataires. L’intersyndicale parle de pratiques déloyales et a demandé une rencontre en début de semaine prochaine pour le 2ème tour des législatives. Béatrice Deveaux, secrétaire générale CGTG-PTT, répond à Chantal Horn :