guadeloupe
info locale

Football : A 17 ans, le jeune Noam Emeran signe chez les pros

football
Noam Emeran
©Twitter @BadSambague
Considéré comme un grand espoir du football français, le jeune Noam Emeran, d'origine guadeloupéenne, a signé son premier contrat professionnel, avec l'une des meilleures équipes européennes, les Red Devils de Manchester United. 
Né le le 24 septembre 2002 à Paray le Monial dans la Saône-et-Loire, Noam Emeran, d'origine guadeloupéenne est un jeune footballeur pétri de talent. Il vient de signer son premier contrat pro avec le club le plus titré de Premier League, le championnat anglais. L'un des meilleurs au monde. 
 

Courtisé par les plus grands clubs européens

En février dernier, à tout juste 16 ans, il signait un premier contrat avec Manchester United, rejoignant ainsi un club de légende. 
Après des débuts FC Brussels, en Belgique, un passage par l'Entente Sannois Saint-Gratien puis le centre de formation de l'Amiens SC, l'attaquant prometteur était suivi par les plus grands clubs européens. 
Le FC Barcelone, le PSG et la Juventus de Turin étaient aussi sur les rangs pour signer cette pépite.
Noam Emeran a finalement opté pour le centre de formation des Red Devils, club qui l'avait repéré à l'âge de 14 ans. On parlait à ce moment d'un transfert d'un montant de 2 millions d'euros, bonus compris. "Manchester a été plus convaincant que le PSG et Barcelone. Le choix a été réfléchi en famille, accompagné de mon avocat, Me Badou Sambagué", expliquait à l'époque Noam.
Et justement, ses parents sont très présents dans toutes les décisions prises par le jeune footballeur. "C'est beau de le voir rejoindre Manchester, mais ce sera encore plus beau le jour où il disputera son premier match pro", déclarait son père en début d'année. Un rêve sur le point de se réaliser pour le jeune homme. 
Lundi 25 novembre, après avoir confirmé les attentes des cadres de MU, il a pu signer son premier contrat pro. Il s'est engagé avec le club anglais pour les trois prochaines saisons.
Actuellement blessé à un genou, il évolue habituellement avec les moins de 23 ans de Manchester, qui croit énormément en lui.
 

Le nouveau numéro 7

Lors de sa signature à Manchester, en début d'année, Noam arborait fièrement son maillot rouge floqué du chiffre 7. Un numéro porté auparavant par Eric Cantona ou David Beckham. 
Selon les médias anglais, une autre des légendes du club, Wayne Rooney, aurait pris le temps de conseiller le jeune espoir. "Il m'avait dit : un joueur rend bon ou mauvais son choix de carrière en fonction de sa détermination" confiait-il au Parisien. Un conseil qui a renforcé la détermination de l'espoir du football.
 

Tel père, tel fils

Le jeune homme a de qui tenir. Noam est le fils de Fritz Emeran, ancien international franco-rwandais, né aux Abymes... Le Guadeloupéen, formé à l'AS Monaco et au FC Rennes, a évolué chez les pros en France, mais également en Belgique et en Grèce. L'ancien défenseur de Gueugnon a aussi connu 6 sélections en équipe nationale du Rwanda.


 
Publicité