guadeloupe
info locale

Thierry Rupert entre la vie et la mort

sport
Le sort du basketteur Thierry Rupert a obligé le basket français à se mobiliser pour l’ancien international français actuellement dans le coma suite à un problème cardiaque.
Depuis quatre mois, la famille du basketteur Thierry Rupert vit un cauchemar. En mai dernier, le Guadeloupéen de 35 ans, alors sous contrat avec Dijon, mettait un terme à sa carrière en raison de très graves problèmes cardiaques. "En l’espace de quatre mois, date de son premier malaise à l’entraînement, sa situation s’est énormément détériorée au point qu’il est aujourd’hui relié à un coeur artificiel. Dans le coma depuis plusieurs semaines, il lutte avec cette énergie qui le caractérisait sur le terrain, contre la mort", apprend sur son site le Syndicat National des Basketteurs (SNB). L’ancien international français (35 sélections) avait également subi une transplantation cardiaque dans le courant de l’été.

Le communiqué fait également état de la situation précaire dans laquelle se trouve la famille du joueur. "Au-delà de l’aspect médical dramatique, la situation est extrêmement complexe pour la famille de Thierry. En effet, la sécurité sociale ne reconnaît pas (pour le moment) le caractère d’accident de travail, de plus toutes les assurances contractées par Thierry pendant sa carrière (perte de licence, assurances de crédits,...) excluaient les pathologies cardiaques de toute prise en charge", poursuit le communiqué. Afin de les aider et de récolter des dons, les joueurs de la Ligue Nationale de Basket-Ball (Luc-Arthur Vedobe, Charles Kahudi...) ou de NBA (Boris Diaw, Ronny Turiaf...) ont décidé de se mobiliser. Via son association Basket Promotion, le SNB prend en charge la gestion des fonds et leur redistribution à la famille.

Plus d’informations sur le site du SNB
Publicité