Mormeck sur le retour

sport
Jean-Marc Mormeck prépare son retour après sa défaite en mars dernier chez les lourds face à l’Ukrainien Vladimir Klitschko.
Le Guadeloupéen devrait remonter sur le ring dans la catégorie des lourds-légers a révélé l’entourage du boxeur à l’AFP.

On n’était sans nouvelle de Jean-Marc Mormeck. Depuis sa défaite pour le titre de champion du monde WBO-IBF-WBA des lourds contre Vladimir Klitschko, le Guadeloupéen n’était pas réapparu sur un ring. L’attente devrait bientôt touchée à sa fin. En effet, l’entourage du boxeur a confié à l’AFP que "des négociations sont en cours" notamment pour un combat qui l’opposerait dans la région parisienne au Britannique Ola Afolabi. Ce dernier avait fait match nul en mai à Erfurt en Allemagne contre Marco Huck, qui avait donc conservé son titre WBO des lourds-légers. Outre cette possibilité, l’entourage de Mormeck réfléchit également à un autre combat en Guadeloupe qui "fait également partie des pistes". "Rien n’est encore arrêté définitivement", a-t-on précisé.

S’il revient chez les lourds-légers, Mormeck retrouverait une catégorie qu’il connaît bien puisqu’il y en a été champion du monde WBA en février 2002 en battant l’Américain Virgil Hill sur abandon à l’appel de la 9e reprise. Il a conservé son titre 3 fois avant de s’emparer aux points de la double ceinture WBA-WBC en avril 2005 face à Wayne Braithwaite (Guyana). Battu par O’Neil Bell par KO à la 10e reprise pour le titre unifié (WBA-WBC-IBF) en janvier 2006, il prendra sa revanche aux points sur l’Américain l’année suivante pour la double ceinture WBA-WBC. Ce n’est qu’à la perte de cette double couronne contre le Britannique David Haye en novembre 2007 qu’il s’est lancé le défi de s’imposer chez les lourds. Après quatre combats (3 victoires, 1 défaite), Mormeck est en passe de revenir à ses premiers amours.