Un cafouillage de plus
Publication des résultats, département par département, sur le site de l’UMP. Mais, de nouveau une erreur de communication, puisqu’il manque quelques indications essentielles. Au moment où nous rédigeons ces lignes, par exemple, les résultats de la Guadeloupe, de la Martinique, de la Guyane et de la Réunion sont absents ou confondus avec ceux des français de l'étranger. Comme si les « Umpistes » des départements d’Outremer, finalement, ne comptaient plus au plan national.Evidemment, sur twitter, les internautes réagissent :
Etrange : les résultats départementaux de l'#UMP ne mentionnent ni Guadeloupe, ni Martinique, ni Guyane, ni Réunion. u-m-p.org/actualites/a-l…
— Olivier Nicolas (@olnic1974) Novembre 27, 2012
@ump Je ne vois pas Réunion, Guadeloupe, Martinique, Guyane
— Pascal R (@PTwicard) Novembre 27, 2012
A noter que ce problème de communication intervient le jour où Jean-François Copé est reçu à l'Elysée par François Hollande. François Fillon vient, pour sa part, de constituer son groupe à l’assemblée nationale, il s’intitule Rassemblement UMP , il s’agit d’un groupe politique et non d’un parti, mais là encore, il risque d’y avoir confusion, ce « groupe politique », porte exactement le même nom qu’un parti politique de droite en Nouvelle-Calédonie. Et en Nouvelle-Calédonie, précisément, la droite locale reconnaît Jean-François Copé comme nouveau président de l'UMP.
Pour sa part, Marie-Luce Penchard, ancienne Ministre de l'OUtremer et fervent soutien de François Fillon, annonce son possible retrait de l’UMP :









































