guadeloupe
info locale

Un homme, saoul, percute un poteau… et blesse son fils

faits divers
rhum en tonneau
©cc-by subli
Cela s’est passé aux Abymes, à Petit-Pérou. Un homme, ivre, a percuté violemment un poteau avec sa voiture. Son fils, 12 ans, est éjecté de la voiture, sous le choc. 

Une course folle

Malheureusement, cela arrive beaucoup plus fréquemment qu’on ne l’aurait pensé. Les accidents liés à la consommation d’alcool sont fréquents. Cette fois-ci, il s’agit d’un père de famille, au volant de son véhicule, avec à son bord, son fils de 12 ans. Le chauffard percute violemment un poteau, à Petit-Pérou aux Abymes. Sous le choc, l’enfant, 12 ans, est éjecté de la voiture, il atterrit sur la chaussée. Quant à la voiture, sa course folle a été arrêtée par le poteau.


Il voulait relever son fils

Manifestement inconscient, des risques qu’il lui aurait fait courir, le chauffard a voulu, dans un premier temps, récupérer son fils, couché sur la chaussée. Ce sont les témoins de l’accident qui l’en ont dissuadé. Il a finalement accepté, heureusement, d’attendre l’arrivée des secours.


Courage, fuyons

Par ailleurs, il y avait quelqu’un d’autre dans le véhicule au moment du choc. Au cours de cet accident, un acte de courage aurait été remarqué, avec le passager, certainement ami du chauffeur qui, effrayé par la tournure de la situation, aurait voulu prendre la fuite.
 
Écoutez le témoignage de cette femme, qui a dissuadé le père de toucher à son enfant (Entretien Steeve Prudent) :

 

Publicité