Mairie du Lamentin : blocage par les habitants de Caféière

politique
le hall d'accueil de la Mairie du Lamentin
Le Hall d'accueil de la Mairie du Lamentin ©clp
La Mairie du Lamentin a été bloquée par les habitants de Caféière qui contestent le prix qu’on leur demande pour les terrains qu’ils occupent.
La Mairie du Lamentin bloquée, par le Collectif des habitants de Caféière, une façon d'obliger la Municipalité à revoir son mode de discussion. 


Régularisation demandée

Pour certains habitants, il y a occupation illégale du terrain depuis plusieurs décennies. Illégale ? Pas tout à fait, car l’occupation est faite au vu et au su de tout le monde, avec même paiement d’impôts chaque année. Réunis en Collectif de défense mobile des Habitants de Caféière, les occupants des terrains ont décidé de bloquer la Mairie du Lamentin afin de manifester leur désaccord.


Une décision du conseil municipal

Au total, 10 hectares sont concernés par une proposition de « régularisation de situation », menée par la Mairie. La proposition de la Mairie est précise : 14 euros le mètre carré pour le bati et 85 euros le mètre carré pour le non bati. Ce matin, le Collectif devait rencontrer le Maire, mais celui-ci n'est pas venu. Toute la journée, les manifestants sont restés mobilisés et la Mairie est toujours bloquée. En attendant une rencontre... 
 
Regardez le reportage de Ludivine Guiolet et Paul Labéca