guadeloupe
info locale

Air Caraïbes : après la pagaille, les témoignages

société
air caraibes
©cc-by takot
Panique à terre hier à Orly, devant le comptoir d’Air Caraïbes, où des milliers de personnes faisaient la queue après l’offre des billets à 100 euros. Le PDG de la Compagnie s'est excusé. Mais le mal est fait. 

Mauvaise com

Non, non, ce n’était pas un poisson d’avril. Simplement une magistrale erreur de communication. Air Caraïbes a effectivement offert 50 des billets d’avion à 100 euros sur 5 jours, du 1er au 5 avril, sans mesurer l’impact de cette proposition qui devait saluer l’ouverture d’un nouveau comptoir de la compagnie à Orly. Les excuses du PDG d’Air Caraïbes n’arrivent pas à redorer l’image désormais écornée de la compagnie aérienne.


Début d’émeute à Orly

Résultat, début d’émeute, après qu’Air Caraïbes ait été dépassée par le public qui a répondu en nombre à la proposition. Aucune réponse n’a pu lui être donné, sinon celle de fermer la proposition et le comptoir. L’annonce du repositionnement de la proposition commerciale sur internet, avec tirage au sort. Regardez le reportage de Kelly Pujar à Orly et la pagaille générée par l'annonce : 


Double raté

Dès l’annonce de la nouvelle proposition de vente des billes à 100 euros sur le site internet d’Air Caraïbes, les clients potentiels y sont allés. Et là, double raté pour Air Caraïbes, le site était en rade. Bug. Inaccessible. Depuis, le site est de nouveau opérationnel. 


Le point positif

L’action d’Air Caraïbes a au moins eu un point positif : le prix exorbitant des billets d’avion sur les lignes entre la Guyane, les Antilles et l’Hexagone, ont été pointés du doigt. La proposition commerciale d’Air Caraïbes, a cela d’indécent qu’elle divulgue le fait que les billets à 100 euros, c’est possible ! Quand on sait qu’à de nombreuses périodes de l’année, les billets les moins chers sur les différentes compagnies aériennes atteignent les 1000 euros, il y a de quoi réfléchir sur la marge réalisée par ces compagnies.


Des témoins du chambardement à Orly

A Pôle Caraïbes, hier après midi, les passagers d’Air Caraïbes arrivaient. Ils ont payé leur billet plein pot, ceux-là. Ces passagers ont tout de même vu l’énorme bousculade à Orly, au moment de leur départ.
Voici le reportage de Ludivine Guiolet et Ludovic Gaydu 

 

Publicité