publicité

Affaire « Jo l’Indien » : Décision mise en délibéré au 7 mai 2013

Dans l’affaire du commanditaire présumé du meurtre de Gerty David, Joël Guillaume, dit "Jo l'Indien", son ancien voisin comparaissait aujourd’hui devant les juges. Décision mise en délibéré au 7 mai prochain.

Au Palais de Justice de Basse-Terre © Gilbert Pincemail
© Gilbert Pincemail Au Palais de Justice de Basse-Terre
  • Par Catherine Le Pelletier
  • Publié le , mis à jour le

Décision reportée

On l’attendait ce soir, finalement la décision des juges n’est pas tombée, elle est mise en délibérée au 7 mai. Joël Guillaume, alias Jo l’Indien comparaissait aujourd’hui devant la chambre d’instruction. Il est soupçonné d’être le commanditaire de la séquestration, du viol et l’assassinat, de Gerty David en aout 2006.


Un nouvel homme

Il ne faisait pas partie des accusés lors du procès aux Assises mais était cité comme témoin. Le procès n’avait pas abouti puisque les avocats de la famille David ont obtenu le renvoi. Ils considéraient en effet que l’enquête était incomplète et réclamaient un supplément d’information. Depuis, Jo l’indien a été arrêté pour des menaces de mort proférées durant le procès à l’encontre d’un des avocats de la partie civile. Il a été relâché la semaine dernière et placé sous contrôle judiciaire. Le parquet avait fait appel de cette décision de mise en liberté estimant que l’homme était largement impliqué dans l’affaire Gerty David.
Ecoutez Gilbert  Pincemail :

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play