Tentative d'enlèvement confirmée

Une fillette a échappé à une tentative d'enlèvement mardi matin, devant son école à Convenance, Baie-Mahault.
C’était une rumeur, elle est aujourd’hui confirmée… Mardi matin, une fillette de 9 ans a échappé à une tentative d’enlèvement devant son école, le groupe scolaire Pierre Mathieu à Convenance.

Un homme dans une voiture sans permis

Selon les déclarations de l’enfant, entre 7 heures et 7 heures 30, alors qu'elle se rend à l'école, un homme dans une voiturette de couleur sombre se porte à sa hauteur. Il ouvre la portière du véhicule et insiste fortement pour qu'elle monte à ses côtés. La fillette prend peur et se met à courir. Elle trébuche... C'est une mère de famille se trouvant à proximité qui la relève et la conduit à l'intérieur de l'établissement. 
Le directeur de l'école, Joël Razin, a immédiatement prévenu la mère de la jeune fille. Cette dernière, fonctionnaire de police, a porté plainte. 
 

Des parents inquiets

Depuis quelques jours, les réseaux sociaux se faisaient les relais de cette nouvelle. Dans tout le département, des SMS sont envoyés demandant aux parents d'ouvrir l'oeil. 
Nombreux sont ceux qui se pensaient à l’abri de ce type d’actes graves. Peu ou pas d'affaires d'enlèvements sont recensées et relayés dans les média locaux. 
Aujourd'hui, c'est bien évidemment l'inquiétude qui prime chez les parents. D'autant plus que ce matin encore, nouvelle rumeur... Une tentative similaire de rapt aurait été signalée à Goyave, cette fois. Une information non confirmée pour l'instant. 

Une enquête en cours

La gendarmerie, qui prend cette affaire très au sérieux, a ouvert une enquête pour déterminer la véracité des faits. La voiturette de couleur sombre est activement recherchée. Un portrait robot a été établi. Il n'a, pour l'heure, pas encore été rendu public. 
Un dispositif de surveillance a été mis en place, aux abords des écoles. Chacun est invité à faire preuve de vigilance.