C’est la fête des mères aujourd’hui. En Guadeloupe, comme ailleurs, la tradition est respectée et souvent, cette fête est synonyme de petit présent. Les fleurs sont reines cette année.
Comme chaque année, la fête des mères est l'occasion pour chacun de montrer son amour à celle que l'on préfère. Souvent, les cadeaux accompagnent ce jour. En Guadeloupe aussi, l'événement est marqué par des présents réservés au jour J.
Une nouvelle fois, les fleurs sont les reines de la fête. Ce sont elles qui trônent dans la liste des cadeaux. Les bouquets, naturels ou pas, locaux ou pas, sont les clés des cadeaux qui accompagnent les voeux ce jour-là.
Regardez le reportage de Lise Dolmare et de Daniel Quérin sur l'ambiance qui régnait la veille du jour de fête, chez des fleuristes, en magasin. Ils ont aussi rencontré des vendeuses de fleurs, dans la rue qui témoignent de la répercussion de la conjoncture économique sur leur commerce :
Les reines de la fête
Une nouvelle fois, les fleurs sont les reines de la fête. Ce sont elles qui trônent dans la liste des cadeaux. Les bouquets, naturels ou pas, locaux ou pas, sont les clés des cadeaux qui accompagnent les voeux ce jour-là. Regardez le reportage de Lise Dolmare et de Daniel Quérin sur l'ambiance qui régnait la veille du jour de fête, chez des fleuristes, en magasin. Ils ont aussi rencontré des vendeuses de fleurs, dans la rue qui témoignent de la répercussion de la conjoncture économique sur leur commerce :