Nouvelle nuit tragique

faits divers
carte de la guadeloupe
La nuit de samedi à dimanche a connu des événements tragiques à Morne-à-l'Eau, Baillif et Anse-Bertrand. Des faits-divers qui illustrent le climat de violence toujours à la hausse en Guadeloupe.

Cauchemar à Morne-à-l’Eau

C’est un véritable cauchemar qu’ont vécu les équipes de secours à Morne-à-l’Eau. Les pompiers ont été appelés pour un incendie section Lebrère vers 23h45. L’incendie aurait été provoqué par un schizophrène qui mit le feu dans sa propre maison, celle où il vivait avec sa mère. Le malade s’en est subitement pris à l’un des pompiers et l’a poursuivi avec un coutelas. Il ne l’a pas blessé mais en tentant de lui échappé, le pompier est tombé et s’est fracturé l’avant-bras. C’est la 2ème fois en 2 semaines que les pompiers sont agressés pendant leurs interventions.


Poignardé à Baillif

Il a 38 ans et se bat pour survivre en ce moment au Centre Hospitalier de Basse-Terre où il a été évacué. Un homme de 38 ans a été poignardé à Baillif, vers 4h30 ce main. Il a reçu plusieurs coups de couteaux et souffre d’une très forte hémorragie.


Violent choc à Anse-Bertrand

Cela s’est passé hier soir, vers 20h. Un piéton a été percuté par une voiture, à la Porte d’Enfer, à Anse-Bertrand. Le piéton, 31 ans, a été retrouvé inconscient sur le toit de la voiture. Il souffre de nombreuses blessures.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live