guadeloupe
info locale

Suspicion d'intoxication : dans l'attente des résultats d'analyses

santé
Intoxication Petit-Bourg
©E. Stimpfling
Les résultats des prélèvements effectués à l'école primaire Fribert Fessin de Petit-Bourg sont attendus la semaine prochaine.
Le menu leur a sûrement paru alléchant... Pourtant, les repas servis hier à midi aux élèves de l'école primaire Fribert Fessin de Petit-Bourg, ont eu des effets plutôt inquiétants. En effet, une quarantaine d'élèves a été pris de vomissements et de diarrhée, après avoir mangé des frites et des steaks hachés à la cantine scolaire. 
Immédiatement, les secours sont intervenus, les parents ont été prévenus. Sur place, les médecins ont prescrit des traitements aux enfants malades. La situation a été prise très au sérieux par la municipalité, qui en accord avec le rectorat, a fait procéder à des prélèvements sur la nourriture et l'eau, dans l'après-midi.


Des résultats, la semaine prochaine

Selon la mairie, les résultats de ces prélèvements devraient être connus la semaine prochaine. Par mesure de précaution, la cuisine centrale de Petit-Bourg a été fermée aujourd'hui. Les 2 200 repas servis dans les écoles de Petit-Bourg ont été préparés par la cuisine centrale de Baie-Mahault.
Dès lundi, tout devrait rentrer dans l'ordre. L'Agence Régionale de Santé ayant autorisé la réouverture de la cuisine centrale de Petit-Bourg. A une seule condition : que tous les ingrédients ayant servi à la confection des repas incriminés soient détruits. 

Publicité