Non à la violence : une manif pour tous samedi

société
Linda et Yanice - non violence
Linda Gobindoss et Yanice Nolbas ©catherine le pelletier
Ils sont jeunes, ils ont un rêve dans la tête : une Guadeloupe apaisée et sereine. Yanice et Linda veulent rassembler et unifier les Guadeloupéens.

Halte à la violence

C’est le climat de violence qui les a fait réagir. Pas un jour sans agression, meurtre, vol, viol… La Guadeloupe s’est enfoncée petit à petit, dans une spirale violente dont ils aimeraient qu’elle sorte. Alors, tout naturellement, les deux amis, décident de « faire quelque chose » : « Nous sommes des jeunes et nous nous inscrivons dans une logique de non violence, d’amour et de partage. Nous voulons donner des vibrations positives à la Guadeloupe ».


Ils viennent de revenir au pays

Linda Gobindoss travaille dans la médecine traditionnelle indienne ; Yanice Nolbas est expert en ressources humaines. Tous deux reviennent en Guadeloupe après avoir vécu plusieurs années à l’extérieur. Le climat de violence qui règne actuellement ? Ils détestent. Ils rêvent d’une Guadeloupe apaisée et sereine. Ils y participeront et le feront savoir.


Manifestation pacifique

C’est pour dire « non à la violence » que Linda et Yanice donnent rendez-vous à tous ceux qui veulent les rejoindre samedi 29 juin à 16h au parking du marché local du Bourg du Gosier, pour une manifestation pacifique « Il s’agira d’être réunis et d’envoyer des pensées positives pour la Guadeloupe ». Un peu naïf ? Peut-être. Mais sans rêve, qui survit ? 

Si vous voulez participer ou vous tenir informés, Linda et Yanice ont créé une page facebook : GwadaPeaceLove. Le nom est-il surprenant ?