Une marche blanche pour la paix

société
Marche contre la violence .jpeg
La marche contre la violence, à Petit-Bourg ©Guadeloupe 1ere
Les parents de Miguel Camalon ont organisé aujourd’hui une marche blanche pour protester contre le climat de violence qui règne en ce moment en Guadeloupe. Moins de 200 personnes ont répondu à l’appel.

Une marche blanche pour la paix

Les proches de Miguel Camalon, ont organisé aujourd'hui à Petit-Bourg, une marche blanche. Il s'agissait de montrer ostensiblement son désaccord avec le climat de violence qui règne sur la Guadeloupe en ce moment. Hasard ? A quelques centaines de mètres de là, le drame de Tabanon venait de se dérouler. La pluie est-elle la première fautive ? Moins de 200 personnes ont répondu à l'appel. La manifestation n'en a pas été moins belle. 


Dans le calme

Il s'agissait de rendre hommage au jeune Miguel, mais aussi à tous ceux qui sont morts dans des conditions violentes. Miguel ne sera pas mort pour rien. Sa mémoire sera honorée par ses proches, ses amis, qui ont conclu le pacte de la lutte contre le climat délétère qui s'est répandu dans notre archipel. D'autres familles, elles aussi endeuillées, étaient présentes à la marche organisée à Petit-Bourg. Tous ont voulu dire leur indignation et leur détermination à rendre la raison victorieuse.


Miguel, tragique disparition

Miguel Camalon, 20 ans, a été tué le 16 juin dernier par arme à feu, à la Marina de Pointe-à-Pitre. Froidement abattu, il a été dignement accompagné à sa dernière demeure, par ses amis et sa famille déjà meurtrie par un premier drame : celui de son père également disparu tragiquement. 
Marche blanche1
Tous ensemble pour que triomphent le calme et la paix ©Eddy Nedelkovski
Marche blanche2
La pluie ne les a pas arrêté, ils étaient bien là, par choix : montrer leur désaccord avec le climat violent. ©Eddy Nedelkovski
Marche blanche3
Ensemble, pour lutter, mais aussi pour trouver la force de surmonter la douleur. ©Eddy Nedelkovski
Marche blanche4
Tous en lutte contre la violence ©Guadeloupe 1ere