guadeloupe
info locale

La Guadeloupe reste en jaune

cyclones
ciel de guadeloupe
vigilance jaune ©catherine le pelletier
Une onde tropicale traverse de nouveau l’archipel Guadeloupéen qui reste en vigilance jaune. C’est le cas depuis hier soir. De nombreuses coupures d’électricité « de sécurité » ont été observées, en accompagnement des orages.

Fortes pluies et orages

Nombreux sont ceux qui ont été réveillés par la force et la puissance des orages cette nuit. L’onde tropicale active qui traverse l’archipel s’étend toujours sur le ciel de Guadeloupe. Météo France a déclenché la vigilance jaune pour fortes pluies et orages avec les mesures de précautions liées. Une mesure qui est intervenue dès hier soir 18h et qui est maintenue aujourd’hui, et ce, jusqu’à la fin de la 17ème onde tropicale.


Beaucoup de pluie

C’est Pointe-Noire qui remporte la palme des précipitations, avec un relevé qui oscille entre 120 et 150 mm d’eau en 24h. Partout ailleurs, il a plu entre 30 et 60 mm. C’est la 17ème onde tropicale depuis le début de la saison cyclonique, c’est-à-dire, le 1er juin. Pour rappel, cette saison prendra fin le 30 novembre prochain. D’ici là, il convient de se tenir régulièrement informé des bulletins de Météo France Guadeloupe.
Voici le communiqué de Météo France Guadeloupe en ce début de journée :
Suivi gd from Catherine Le Pelletier

 

Publicité