guadeloupe
info locale

Manuel Valls en Guadeloupe seulement en octobre

politique
Manuel Valls .jpeg
Manuel Valls ©cc-by-sa Fondapol- Fondation pour l'innovation politique
La Guadeloupe, avec 37 meurtres depuis le début de l’année, est la région la plus violente de France. Manuel Valls, Ministre de l’Intérieur a repoussé son voyage : il viendra au mois d’octobre et non en septembre, comme annoncé par Jean-Marc Ayrault.

Voyage repoussé

Manuel Valls ne viendra donc en Guadeloupe qu’au mois d’octobre prochain. C’est ce le Ministre de l’Intérieur a annoncé alors qu’Ary Chalus, député, interpellait le gouvernement sur l’insécurité qui règne en Guadeloupe et les crimes liés à ce phénomène. Qu’apportera-t-il dans ses valises ? Y aura-t-il de la part du gouvernement, une mise en adéquation des forces de l’ordre affectées dans l’Archipel et du nombre de crimes, meurtres, viols et autres méfaits ?


37 morts en Guadeloupe, 15 à Marseille

Le triste de record de la Guadeloupe provoque de nombreuses réactions. Parmi elles, il y a celles des syndicats de policiers qui dénoncent le recul du service public chez nous. Lors de son passage en Guadeloupe, Jean-Marc Ayrault a annoncé la venue de 27 policiers supplémentaires et 1 escadron de gendarmerie. Est-ce réellement suffisant ?
Ecoutez Christian Klock, le secrétaire général de l’UNSA Police, avec Franck Aristide :

 

Publicité