guadeloupe
info locale

Mighty Sparrow dans le coma

musique
mighty sparrow .jpeg
mighty sparrow ©cc-by photographer
La légende du calypso Mighty Sparrow est dans le coma, hospitalisé à New York. Il a 78 ans.

A New York

Victime d’un malaise, Mighty Sparrow est dans le coma, dans un hôpital new yorkais. A l’âge de 78 ans, il représente toute une partie de l’histoire de la musique caribéenne.
De son vrai nom Slinger Francisco, Sparrow devait recevoir une récompense pour l’ensemble de son œuvre, au consulat new yorkais de Trinidad & Tobago.  Selon le Jamaica observer, c’est son fils, Richard Francisco qui s’est présenté à la cérémonie.
 

Sparrow, the legend

Le roi Sparrow a connu ses heures de gloire dès les années 60, avec le calypso et la soca. Son grand ami musical, était le jamaïcain Baron Lee, décédé d’un cancer en 2008. Au cours des dernières années, Sparrow a pris position pour Obama, qu’il a soutenu dans sa 1ère campagne présidentielle. Sparrow, au timbre de voix si reconnaissable, est aussi un compositeur (musique et paroles), et un arrangeur. 
 

Fausse rumeur de mort

La mort de Sparrow a été annoncée « par erreur » la semaine dernière. La famille du chanteur, dans un communiqué, demande à ses fans « de prier pour lui et de respecter son intimité ».
Mighty Sparrow est originaire de l’île de Grenade. Il vit entre Trinidad et les Etats-Unis. 
Voici un concert avec les plus grand hits de Mighty Sparrow , c'est du non stop. Alors qu'au début du concert, le public est bien assis à sa place, au fur et à mesure, il se lève et, à la fin, tout le monde est debout et danse.

 

Publicité