publicité

Mighty Sparrow dans le coma

La légende du calypso Mighty Sparrow est dans le coma, hospitalisé à New York. Il a 78 ans.

mighty sparrow © cc-by photographer
© cc-by photographer mighty sparrow
  • Par Catherine Le Pelletier
  • Publié le , mis à jour le

A New York

Victime d’un malaise, Mighty Sparrow est dans le coma, dans un hôpital new yorkais. A l’âge de 78 ans, il représente toute une partie de l’histoire de la musique caribéenne.
De son vrai nom Slinger Francisco, Sparrow devait recevoir une récompense pour l’ensemble de son œuvre, au consulat new yorkais de Trinidad & Tobago.  Selon le Jamaica observer, c’est son fils, Richard Francisco qui s’est présenté à la cérémonie.
 

Sparrow, the legend

Le roi Sparrow a connu ses heures de gloire dès les années 60, avec le calypso et la soca. Son grand ami musical, était le jamaïcain Baron Lee, décédé d’un cancer en 2008. Au cours des dernières années, Sparrow a pris position pour Obama, qu’il a soutenu dans sa 1ère campagne présidentielle. Sparrow, au timbre de voix si reconnaissable, est aussi un compositeur (musique et paroles), et un arrangeur. 
 

Fausse rumeur de mort

La mort de Sparrow a été annoncée « par erreur » la semaine dernière. La famille du chanteur, dans un communiqué, demande à ses fans « de prier pour lui et de respecter son intimité ».
Mighty Sparrow est originaire de l’île de Grenade. Il vit entre Trinidad et les Etats-Unis. 
Voici un concert avec les plus grand hits de Mighty Sparrow , c'est du non stop. Alors qu'au début du concert, le public est bien assis à sa place, au fur et à mesure, il se lève et, à la fin, tout le monde est debout et danse.

 

Sur le même thème

  • musique

    Lù Ahn Artis : l'excellence par la musique

    Lù Ahn Artis a 18 ans mais elle a tout d’une grande. Elle vient de décrocher son bac avec une moyenne de 19.05/20 en section ES et sera en hypokhâgne à Orléans à la rentrée prochaine. Pianiste depuis dix ans, la musique l’aide dans sa quête d'excellence.
     

  • musique

    Kassav' renouvelle son contrat avec le public

    40 ans et pas une ride. C'est probablement ce que se sont dits les quelques 8000 spectateurs présents sur le stade de Capesterre-Belle-Eau pour vivre en totale communion avec tout le groupe, ce quarantième anniversaire. Et c'est sûr, la cote d'amour est toujours la même.
     

  • musique

    Les 40 ans de Kassav' se fêtent ce soir au stade de Capesterre Belle Eau

    Et le jour "K" est arrivé ! K, comme Kassav'. Pour fêter son 40 ème anniversaire, le groupe mythique à l'origine de la création du zouk, une musique antillaise mais à la renommée mondiale, a choisi de revenir à ses premières Amours, sur un stade qui l'avait vu débuter, il y a 40 ans.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play