BTP : déblocage du vélodrome

social
manif du btp de guadeloupe au vélodrome de baie-mahault
au vélodrome de Baie-Mahault ©jean-marie mavounzy
Les entrepreneurs du BTP qui étaient "bloqués" au vélodrome de Baie-Mahault sont en route vers Jarry. Avec leurs engins... c'est donc la petite vitesse... Il devraient participer aux discussions de cet après-midi. 

Petit déblocage

La situation s'est débloquée au vélodrome de Gourdeliane où, ce matin, les entrepreneurs du bâtiment affirmaient être bloqués par les forces de l'ordre. Les manifestants ont pu quitter les lieux et se dirigent maintenant vers Jarry au siège de la fédération du bâtiment, pour une assemblée générale. La circulation reste terriblement difficile à Jarry.
Cet après-midi, les entrepreneurs du BTP devraient participer aux discussions fixées avec les collectivités et la SEMSAMAR, notamment. Discussions au cours desquelles la situation du BTP de façon générale devrait être abordée. 


Barrages levées

Les barrages ont été levées, à Capesterre-Belle-Eau et Morne-à-l'Eau, notamment. Mais rien n'est acquis. Jena-Yves Ramassamy, pour la profession, précise que "le bâtiment est en danger, la filière est pratiquement asphyxiée en Guadeloupe".