Saint-François : Les agents de la caisse des écoles en grève

social
Grève agents caisse des écoles St François
©O. Duflo
Les agents de la caisse des écoles de la commune sont en grève depuis trois jours. Ils protestent contre les méthodes employées par leur supérieur hiérarchique. 
Pancartes et drapeau de leur syndicat en main, les agents de la caisse des écoles affiliés à la CGTG, de la commune de Saint-François crient leur colère. Ils estiment leurs conditions de travail désastreuses, parlent d'abus d'autorité, de "pwofitasyon", de préférence et de répression. 
C'est leur supérieur hiérarchique, le Directeur général de la structure, qui cristallise tous les griefs. Pour Eddy Régina, de la CGTG, c'est un homme qui "sème la terreur". Les grévistes veulent tirer la sonnette d'alarme. Ils affirment que l'ascenseur social est en panne, à la caisse des écoles. 

La municipalité estime avoir déjà fait des efforts

Or, du côté de la municipalité, on affirme que des efforts ont été faits pour augmenter, par exemple, le nombre d'heures effectuées par les agents communaux.
Une rencontre a eu lieu, hier, entre les deux parties. Elle n'a pas permis de trouver un accord. Les grévistes, déterminés, disent attendre des réponses concrètes. Selon Eddy Régina, ce mouvement de grève est un avertissement pour le maire. La mobilisation se poursuit.
Ce conflit intervient à quelques jours de la fête de Saint-François