Les salariés du Kawann Beach doivent attendre jusqu'au 28 Octobre

social
prud'hommes
Les anciens salariés du Kawann Beach Hôtel sont passés aux prud'hommes de Pointe-à-Pitre hier pour demander un règlement de leur situation. Le tribunal se donne jusqu'à la fin du mois pour statuer sur ce dossier. Ils n'ont pas été payés depuis six mois mais n'ont toujours pas été licenciés.

Sans salaire et sans solution

Les anciens salariés de l’hôtel Kawann Beach de Marie-Galante exigent des réponses. Pour rappel la société gestionnaire de l’hôtel a été placée en liquidation judiciaire il y’a six mois. Ils ne touchent donc plus de salaires mais ils n’ont pas été licenciés puisqu’ils sont employés par le comité de gestion des œuvres sociales qui est propriétaire des murs. Une situation compliquée dont les anciens employés n’arrivent pas à se sortir malgré des tentatives de sensibilisation. La semaine dernière ils ont organisé une opération escargot sur la grande galette.

20 jours d’attente

Le dossier est passé hier devant le tribunal des prud’hommes de Pointe-à-pitre. Les anciens salariés demandent que cette affaire soit réglée au plus vite et que justice leur soit rendue. Ils devront toutefois encore attendre un peu puisque les magistrats ont annoncé qu’ils rendront leur décision sur ce dossier du Kawann Beach Hôtel le 28 Octobre prochain. Sylvana Castanet est délégué du personnel de la structure. Elle s’est dite confiante hier au micro d’Alex Robin. 

Castanet Kawann Beach