THEOBALD, champion de la Caraïbe

cyclisme
Frédéric THEOBALD (Guadeloupe), Efren A Ortéga Rivera (Puerto Rico) et Emile Abraham (Trinidad & Tobago)
Frédéric Théobald à l'issue des championnats de la Caraïbe en 2013. ©CCC Road Race 2013
Le coureur de l’Excelsior a brillé à l’occasion du Championnat des Petits Pays de la Caraïbe, à Curaçao, ce week-end. C’est la seconde fois que Frédéric THEOBALD remporte ce titre.

Des dizaines de Nations représentées

L’édition 2013 du « Caribbean Cycling Championships » ou « Championnat des Petits Pays de la Caraïbe » s’est déroulée les 19 et 20 octobre, à Curaçao. Près d’une vingtaine de pays ont participé à cet événement, parmi lesquels Trinidad et Tobago, Porto Rico, la Jamaïque, Antigua, le Surinam, Sainte Lucie ou encore la République Dominicaine, mais aussi les trois Départements Français d’Amérique (Guadeloupe, Guyane et Martinique) et la Collectivité d’Outremer Saint-Martin.

 

Brillante Guadeloupe

Pour la seconde fois, Frédéric THEOBALD s’est distingué, en remportant le titre de Champion 2013 des Petits Pays de la Caraïbe, sur le parcours, en circuit, de près de 130 kilomètres. Le coureur de l'Excelsior a devancé Emile ABRAHAM de Trinidad et Tobago et Efren A ORTEA RIVERA de Puerto Rico.
Stéphane LAROCHELLE et Cédric POUVIN ont terminé la course, respectivement à la onzième et à la treizième position. Deux autres coureurs Guadeloupéens composaient la sélection du Comité Régional, dont THEOBALD était le capitaine : Marvin JUDITH et Daniel JUNON. Le champion de l’an dernier, Boris CARENE, n’a pas été du voyage.
Côté féminin, la seule représentante de la Guadeloupe n’a pas démérité : Sylviane THEOPHILE est arrivée cinquième de l’épreuve.