Le premier message de Thierry Dol

société
Message Thierry Dol
©Nathalie William et François Marlin / Martinique 1ère
Les ex-otages d'Arlit ne se sont pas encore exprimés publiquement mais le martiniquais a écrit un mot qu'il a transmis à sa mère. Un message pour remercier les habitants de son île natale de l'avoir soutenu durant sa captivité.
Thierry Dol, Daniel Larribe, Marc Féret et Pierre Legrand ont quitté l'hôtel parisien où ils séjournaient depuis leur retour en France mercredi. Les 4 hommes refusent toujours de s'exprimer publiquement devant les médias mais le martiniquais a fait passer par sa mère, Marie-Jo, un message écrit aujourdhui :  

An lanmen byen lavé lot!
Fos nous sé identité nou!

              




Ecoutez la maman de Thierry Dol au micro de Nathalie William :

marie jo dol


On ignore encore pour l'heure quand Thierry Dol se rendra sur l'île soeur mais il a tenu à adresser ce mot de solidarité en créole pour remercier les martiniquais de l'avoir soutenu pendant sa captivité. Pour rappel, pendant les trois années de détention de l'ex otage de nombreuses manifestations de soutien avaient été organisées sur l'île et des messages passaient régulièrement dans les médias pour réclamer sa libération. Lorsque Thierry Dol a retrouvé sa liberté mardi, de nombreux tweets et posts facebook symboliques de la joie et de l'émotion des martiniquais ont été publiés sur les réseaux sociaux.
.