Thierry Dol est arrivé en Martinique

société
T. Dol chez lui.
Thierry Dol est chez lui, à la Martinique ©Marinique 1ère
L'avion qui ramenait l'ex otage sur son île natale s'est posé à 16h49 à l'aéroport Aimé Césaire. Thierry Dol a répondu aux questions des journalistes. Il va passer la soirée en famille dans sa ville d'origine, au François.
Thierry Dol est arrivé en Martinique. 10 jours après avoir été libéré, l'ex otage d'Arlit a débarqué à l'aéroport Aimé Césaire avec ses parents et le sénateur maire du François Maurice Antiste.

"J'ai réservé mes premiers mots à mes compatriotes"

Pour la première fois depuis son départ du Niger, Thierry Dol s'est exprimé publiquement à son entrée dans le bâtiment. Il a été accueilli par de nombreux journalistes présents pour l'occasion. Le martiniquais a dit avoir "réservé ses premiers mots à [ses] compatriotes" qu'il a d'ailleurs tenu à remercier pour leur soutien. Il s'est aussi dit "épuisé et fatigué par cette épreuve".
Écoutez la première déclaration de Thierry Dol : 

dol arrivée



Soirée en famille et des festivités demain

L'ex-otage est actuellement en route vers le Francois, sa ville d'origine. Il va passer la soirée avec sa famille pour se reposer et se ressourcer. Plusieurs événements auxquels va assister Thierry Dol sont programmées demain dans la commune. Une marche pour la paix sera organisée et un concert en son honneur va avoir lieu. Thierry Dol va également symboliquement décrocher son portrait et le message de soutien affiché sur le rond point à l'entrée de la ville pour y pendre un message de remerciement envers les martiniquais.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live