publicité

Les gérants de stations service vont se mobiliser après Noël

Le syndicat interrégional des gérants de stations service a réuni ses membres aujourd'hui à la Jaille. Ils ont décidé de se mobiliser après les fêtes de Noël. 

© J-BABEL
© J-BABEL
  • Gilbert Pincemail et Nicolas Ledain
  • Publié le , mis à jour le
Comme attendu, les gérants de stations service devraient se mobiliser après les fêtes de Noël. Une assemblée générale a eu lieu cet après-midi dans les locaux du syndicat interrégional à la Jaille. Après plus de 2h de discussion, les chefs d'entreprises ont décidé de lancer un mouvement de grève illimité qui devrait débuter le 26 décembre.

Pas de date mais une mobilisation confirmée

Patrick Collet a déclaré qu'il ne souhaitait pas donner de date précise à l'issue de la réunion de cet après-midi. Il a toutefois confirmé en direct sur Guadeloupe Première radio à 18h qu'une mobilisation allait avoir lieu après les fêtes de Noël. Les gérants se disent victimes des choix des compagnies pétrolières qui souhaitent passer les stations en gestion directe en cas d'application du décret Lurel. L'assemblée a donc décidé à l'unanimité la fermeture des entreprises.

Une mobilisation inter-DOM

Patrick Collet a également confirmé que les gérants de Martinique, de Guyane et de la Réunion allaient probablement suivre le mouvement de grève. Jeudi prochain pourrait donc être la première journée sans essence de cette mobilisation dans tous les départements d'outre-mer. Une mobilisation dors et déjà annoncée comme illimitée par le syndicat interrégional.

Ecoutez Patrick Collet, le président du syndicat interrégional des gérants de stations service au micro de Gilbert Pincemail :

collet



Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play