guadeloupe
info locale

Inscriptions sur les listes électorales : les démarches à suivre

politique
vote urne carte électorale
Pour prendre part au vote lors du rendez vous des municipales en 2014 il faut être inscrit sur les listes électorales avant la fin de l'année 2013. Vous avez donc jusqu'à mardi prochain pour faire vos démarches.
L'inscription sur les listes électorales avant la fin de cette année est obligatoire pour pouvoir voter lors des prochaines municipales. Si vous n'êtes pas encore inscrit ou si vous souhaitez changer de lieu de vote, vous devez faire vos démarches dans la commune où vous résidez.

Inscriptions sur place ou par courrier

Il est possible de se rendre directement à la mairie avec les documents requis pour procéder à cette inscription. Il sera demandé le cerfa 12669*01 (téléchargeable sur le site service-public.fr), une pièce d'identité et un justificatif de domicile. En cas d'impossibilité de se déplacer, la demande peut être faite par courrier en envoyant ces trois documents à la mairie de sa commune de résidence. Il faut toutefois que le courrier arrive avant mardi prochain.

Inscriptions en ligne

Depuis cette année, les démarches d'inscriptions peuvent être faites directement sur internet en se connectant sur le site service-public.fr au formulaire en ligne. Il est simplement demandé de scanner les documents requis pour les enregistrer dans les fichiers municipaux. Attention, seules 5 communes de Guadeloupe sont accessibles sur le portail. Il s'agit de Pointe-à-Pitre, Baie-Mahault, Petit-Bourg, Lamentin et Morne-à-l'eau.
Publicité