guadeloupe
info locale

Cali P en Guadeloupe

société
Cali P
Maryz Picord et Cali P à l'antenne mardi sur Guadeloupe 1ère ©J.Babel
Le chanteur de reggae-dancehall brille en Jamaïque où il a choisi de s’installer. Il est de passage à la maison, en Guadeloupe, pour révéler les nouveaux fruits de son travail musical mais aussi le documentaire dont il est le sujet et présenté en exclusivité dans le cadre du FEMI
Fils de Jean-Pierre Nanon, plus connu sous le nom de Mawso, membre fondateur d’Akiyo, Cali P a débuté sa carrière en Europe. Il a décidé de s’installer « à la source » de la musique qui le transcende, la Jamaïque. Un pari difficile qu’il réalise notamment grâce à son humilité, mais aussi la puissance de ses textes et des sujets de réflexion qu’il explore dans son œuvre.
Mawso Maryz Cali P
Mawso, Maryz Picord et Cali P ©J.Babel

Durant deux années il a été au cœur du tournage d'un documentaire réalisé par Brother Jimmy en coproduction avec Guadeloupe 1ère et présenté pour la première fois ce soir à l’Espace Régional du Raizet, dans le cadre du FEMI.
Intitulé : « Cali P, un guadeloupéen à la conquête de la scène jamaïcaine », il montre la réalité du chanteur dans un univers quotidiennement emplit de véritables légendes musicales ou culturelles et dont certaines sont présentes dans le film.
Hier Cali P était l’invité de Maryz Picord sur les ondes radio de Guadeloupe 1ère. Ils sont revenus ensemble sur sa personnalité, son histoire ainsi que le documentaire.

Retrouvez cet entretien en deux parties

Cali P

 

Cali P



Rendez vous également vendredi

Le 7 février Cali P donne un autre rendez-vous à la population. A la Maison Blanche de Lasserre, Morne-à-l’Eau à 21h, le film sera projeté gratuitement.
Ensuite il proposera un « after » avec une prestation de 45 minutes où seront présents d’autres artistes.