publicité

Il braque une agence…pour un smartphone

Un homme s’est fait passer pour un client en début d’après midi dans une agence de téléphonie. Après avoir été renseigné sur un téléphone portable dernier cri, il « braque » la conseillère et file discrètement. Choquée, elle ne dévoilera les faits que de longues secondes après leur tenue

© J.Babel
© J.Babel
  • Julien Babel
  • Publié le , mis à jour le
13h, un homme entre à Orange Houelbourg, à Jarry. Il fait mine de vouloir des renseignements à propos d’un téléphone, un iPhone 5S, précisément.
La conseillère lui présente alors l’appareil, son fonctionnement, ses particularités, jusqu’à ce que l’homme se dise convaincu et prêt à acheter le smartphone.
Elle récupère un exemplaire neuf et revient vers le « client ». Mais voilà, l’homme n’est pas un client ordinaire. Il l’aurait à ce moment menacé selon son témoignage, en lui disant qu’il est armé, qu’il est en train de la braquer et qu’elle ne devrait pas s’y opposer pour que cela ne dégénère pas. Il aurait également ouvert sa veste afin de lui montrer une arme. Bluff ou pas, la vendeuse choquée adopte tout de même une attitude qui sera par la suite saluée par les responsables, en laissant l’homme partir sans tenter de résister. Ce n’est qu’une minute après qu’elle alerte ses collègues.
Si l’un d’eux déclare « avoir bien cru entendre des choses » sans vraiment comprendre ce qu’il en était, il s’avère que personne n’a concrètement suivi ce qui était en train de se dérouler à proximité.

Réouverture demain

© J.Babel
© J.Babel

Si l'agence a baissé le rideau cet après-midi et qu'une cellule psychologique est désormais en place, le travail devrait reprendre demain en fin de matinée ou dans l'après midi.
La Direction a décidé de porter plainte et est disposée à collaborer avec les forces de l’ordre pour retracer le téléphone car, et c’est le comble dans ce braquage, l'objet de convoitise pourra être très facilement repéré par l’opérateur. Le braqueur était bien mal avisé.


Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play