La ministre des Outremers est arrivée ce soir à l’aéroport Pôle Caraïbes. Elle entamera sa visite par le volet sécurité, dès ce soir, avec une patrouille nocturne à Pointe-à-Pitre.
•
Le reste de la visite de George Pau Langevin portera sur deux dossiers : la formation professionnelle et l’épidémie de chikungunya qui progresse de façon inquiétante.
Chaque semaine plus de 800 personnes sont touchées par le virus. Selon le dernier bulletin épidémiologique publié par l’institut de veille sanitaire cela correspond à une hausse de 40%.
La préfecture a décidé de rassembler les communes de Guadeloupe demain et samedi pour deux journées de lutte contre les moustiques et les gîtes larvaires.
Une progression de 40%
Chaque semaine plus de 800 personnes sont touchées par le virus. Selon le dernier bulletin épidémiologique publié par l’institut de veille sanitaire cela correspond à une hausse de 40%.La préfecture a décidé de rassembler les communes de Guadeloupe demain et samedi pour deux journées de lutte contre les moustiques et les gîtes larvaires.