Suite de la visite de la ministre des Outremers en Guadeloupe

George Pau Langevin entre la préfète Marcelle Pierrot et le maire du Lamentin, Jocelyn Sapotille
Ce matin, George Paul Langevin a poursuivi la visite du département entamée hier soir dans les rues de Pointe-à-Pitre. Elle était notamment aux Abymes et au Lamentin.

Santé publique et formation professionnelle

La première réunion de travail de la ministre ce vendredi portait sur la gestion de l’épidémie de chikungunya. Elle a été accueillie par Patrice Richard, le directeur de l’Agence Régionale de Santé, en présence du député maire des Abymes Eric Jalton.
Un peu plus tard, au Lamentin, la ministre a rencontré des acteurs en charge de la mise en œuvre des mesures de lutte contre le virus sur le terrain. Elle a fait une visite de terrain avec notamment le maire de la commune Jocelyn Sapotille.

Ce midi, George Pau Langevin est au Régiment du Service Militaire Adapté pour une rencontre sur le thème de la Formation professionnelle. Des échanges en compagnie de Marcelle Pierrot, la préfète de Guadeloupe, de Victorin Lurel, président du conseil régional et Ary Chalus, député-maire de Baie-Mahault.
 

Seconde partie de journée

Cet après midi la ministre a procédé à la visite de différentes sections d’apprentissage du RSMA.

Georpe Pau Langevin sera l’invitée du journal, sur notre antenne télé à 19h30. Elle répondra à nos questions au cours d'un entretien enregistré.