guadeloupe
info locale

Sauvés des eaux par hélitreuillage à Saint- François

faits divers
Vagues
©Réunion 1ère
Hier après-midi, trois baigneurs ont frôlé le pire. Ne parvenant pas à regagner le rivage à cause des conditions de mer, ils ont été sauvés par la voie des airs, grâce à l’hélicoptère « Dragon » de la sécurité- civile.
La scène se passe plage des rouleaux à Saint- François. Deux jeunes femmes et un jeune homme, âgés de 19 à 24 ans  ne parviennent pas regagner le rivage. Les vagues qui y déferlent sont trop grosses et le courant trop fort. Ils se retrouvent finalement sur des rochers, à la merci des éléments.
Alertés par des témoins de la scène, la sécurité civile intervient par le biais de son hélicoptère, grâce auquel les trois jeunes gens sont hélitreuillés. Ils sont ensuite déposés sur la plage sains et saufs, mais quittes pour une belle frayeur.

Mesures de précaution

Cet incident, dont l’issue est heureuse, pour les trois jeunes concernés doit permettre de rappeler à chacun qu’il convient d’appliquer des mesures de précaution lors de ses loisirs. Simple baignade ou sports nautiques, ces activités se déroulent dans un milieu naturel.
Afin d’éviter de se trouver en fâcheuse posture il est judicieux avant tout de respecter les zones de baignades interdites si elles sont indiquées, et dans tous les cas de tenir compte des conditions que l’on observe, mais également des prévisions météorologiques.
Des choses simples mais qui permettent d’éviter de se mettre soi- même ou de mettre d’autres personnes en danger.
Publicité