Mort du Gosier : le nageur a bien été heurté par un bateau

faits divers
Ilet du Gosier
Le Gosier, haut lieu du tourisme de Guadeloupe ©Guadeloupe 1ere
Le dimanche de Pentecôte le corps d’un homme avait été retrouvé flottant à la Pointe de la Verdure, au Gosier. Après les premiers examens il s’avère qu’il est mort après avoir été touché par l’hélice d’un bateau. La famille a porté plainte contre X.
Le corps portait de nombreuses plaies mais les enquêteurs ne savaient pas si ces blessures étaient à l’origine de la mort, ou si elles avaient été faites après la noyade. Même si des analyses complémentaires doivent être réalisées, le pré- rapport d’autopsie ne laisse plus de place au doute.
La victime de 32 ans etait originaire de l’hexagone et vivait en Guadeloupe avec sa compagne. Il était parti de la plage de la Datcha pour se rendre à la nage à l’îlet du Gosier.

Plainte et appel à témoins

A partir de ces nouveaux éléments, la famille a déposé plainte contre X. Par ailleurs, un nouvel appel à témoin a été lancé. Le précédent n’avait rien donné.
Toute personne ayant aperçu le 8 juin, entre 16h et 17h15, un bateau circulant dangereusement (ou à vive allure) sur la zone et ayant pu percuter un baigneur, est invitée à contacter le 0590689090.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live