121 kilomètres au programme de la dernière étape du Lamentin à Basse- Terre. Adam Pierzga et Freddie Guilloux, ont fini l’étape en duel, au bénéfice de Pierzga. Jhon Nava rallie la ligne d’arrivée quelques instants plus tard et remporte son 1er tour de Guadeloupe.
Julien Babel•
Adam Pierzga de l’entente ASBM/ PPN et Freddie Guilloux de l’UC Cholet 49 ont réalisé la fin de course ensemble. Ils s’étaient échappés dans les lacets entre Trois- Rivières et Gourbeyre. Après un long round d’observation entre le Champ d’Arbaud et l’Hôtel de Région, c’est finalement Adam Pierzga qui se montre le plus vif. Il attaque à 150 mètres de l’arrivée et remporte l’étape.
Jhon Nava et Juan Murillo arrivent un peu plus de deux minutes après les deux premiers.
Les deux hommes auront maîtrisé la dernière étape de bout en bout.
Le bonheur de Joann Ruffine :
Parmi les coureurs les plus heureux à l’issue de cette dernière étape, on remarque à coup sûr Joann Ruffine. Après un début de tour difficile, le pensionnaire de l’entente ASBM/ PPN a pu manifester sa joie de remporter le maillot du meilleur grimpeur.
Cela faisait 19 ans qu'un guadeloupéen n'avait pas remporté cette tunique. Le dernier était Eric Chebah à l'issue du Tour 1995.
Général Jhon Nava de l’UCMoulienne remporte la 64e édition du tour. Il devance DamienMonier du TeamBridgestoneAnchor et JuanMurillo des GwadaBikers 118.