L’adolescent de 14 ans est parti randonner avec sa famille et des amis malgré la vigilance jaune qui était alors en cours dimanche. Il a disparu sur la trace de Bois Banane, dans le secteur de Ravine chaude, au Lamentin. Les secours l'ont finalement retrouvé sain et sauf.
•
Léo disparaît dimanche
Un groupe d'une quinzaine de personnes fait une randonnée à la cascade de Bois Banane dimanche 12 octobre.Sur le chemin du retour l’adolescent prend de l’avance sur le groupe. Sa famille et ses amis arrivent finalement au point de rassemblement et constatent qu’il ne s’y trouve pas.
Ils le cherchent un moment avant d’alerter la gendarmerie.
Un dispositif de recherche conséquent
35 gendarmes, 9 pompiers, un maître chien, et 3 membres du Parc national de Guadeloupe et de l'Office de la forêt mènent alors des recherches. Ils sont appuyés par des civils, et un hélicoptère.Les recherches stoppées à 21 heures le dimanche soir, reprennent le lendemain dès l’aube.
Retrouvé sain et sauf
Les conditions météo compliquent le bon déroulement des recherches mais l’adolescent sera finalement retrouvé sain et sauf en milieu d'après midi, lundi. Il aura passé plus d'une journée perdu dans les bois.Il a aussitôt été pris en charge afin de déterminer précisément son état de santé.