publicité

La population guadeloupéenne recule, consultez les chiffres 2013 et 2014

C’est ce que montre le dernier recensement de l’Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques (INSEE), publié le dimanche 28 décembre au Journal Officiel. La Guadeloupe va ainsi à l’inverse de la population globale des Outremers.

© FTV
© FTV
  • Julien Babel
  • Publié le , mis à jour le
L’ensemble de la population française aurait en fait augmenté de 0,48% en une année. Pour les Outremers (1) cela représente une hausse de 0,12%.
Des chiffres qui restent malgré tout assez bas, et cela s’explique notamment par la faible croissance de la Guadeloupe qui comptabilise un recul de plus de 1 000 habitants en une année.

Consultez les décrets officiels de 2013 et de 2014 authentifiant les chiffres des populations de l'hexagone, de la Guadeloupe, de la Guyane, de la Martinique, de La Réunion, de Saint- Barthélemy, de Saint- Martin et de Saint- Pierre et Miquelon.

Les précisions de Fabienne Acosta :

Fabienne Acosta/ recensement population


(1) Notez que ce recensement de l'INSEE, à l’initiative du ministère de l’Economie et du ministère des Outremers, ne comptabilise ni Mayotte, ni la Polynésie française et la Nouvelle- Calédonie.


L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play