publicité

Un an ferme et mise à l’épreuve pour le conducteur violent

Le jeune homme qui a agressé des policiers au Gosier, en décembre dernier a été condamné par le tribunal correctionnel de Pointe- à- Pitre, mardi après- midi.

© Guadeloupe 1ère
© Guadeloupe 1ère
  • Julien Babel
  • Publié le
Le 2 décembre dernier les motards de la police nationale décident de contrôler un véhicule dans lequel les occupants ne portent pas de ceinture de sécurité. Après une course- poursuite le véhicule s’arrête sur le pont de Poucet au Gosier. Son conducteur, très excité s’en prend alors physiquement aux policiers...


Prison ferme et mise à l’épreuve

Lors de sa comparution immédiate, le conducteur avait demandé un délai pour préparer sa défense.
Agé de18 ans, le jeune homme était en détention depuis les faits et mis en examen à plusieurs titres, notamment délit de fuite, conduite sans permis ou agression de fonctionnaires de police.
Le tribunal l’a condamné hier à un an de prison ferme et deux ans de mise à l’épreuve.
 

Un déchaînement de violences immortalisé par les caméras

Des témoins de la scène ont filmé l’incident. Une vidéo a ainsi « fait le buzz » sur les réseaux sociaux durant plusieurs jours. On y voit nettement les faits d’agression reprochés au conducteur.
Lors de l'altercation, un des fonctionnaires fait usage de son arme et tire en l’air pour calmer l’individu, sans succès.
Après avoir molesté les deux policiers, le conducteur tente de prendre la fuite à pieds et est rattrapé par d’autres policiers, appelés en renfort.
Le second occupant de la voiture était resté passif. Il a tenté de s’enfuir. En vain, également.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play