publicité

61% des votes pour l'aéroport Gerty Archimède

Voici le résultat du sondage que nous vous proposions en début de semaine. A la question : L'aéroport de Guadeloupe doit-il prendre le nom de Gerty Archimède?  61% des personnes qui ont voté se sont prononcées en faveur de cette proposition.

© Gerty-Archimède
© Gerty-Archimède
  • Nicolas Ledain
  • Publié le , mis à jour le
La pétition lancée par le cercle Gerty Archimède continue d'engranger des signatures pour que l'aéroport Pôle Caraïbes prenne le nom de cette grande dame de l’histoire de la Guadeloupe. Face à cet engouement, sur notre site internet Guadeloupe 1ère, nous vous avions donc posé la question suivante : "L'aéroport de Guadeloupe doit-il prendre le nom de Gerty Archimède?" vous avez été 61% des 514 votants à répondre favorablement à cette proposition. 
©


Pour ceux qui ne connaissent pas bien Gerty Archimède et ses actions, découvrez ou redécouvrez cette femme pionnière dans plusieurs domaines localement avec ce sujet tourné par Rémy Senneville sur l'ouverture du musée Gerty Archimède il y a quelques mois :
Reportage musée Gerty Archimède

 

Sur le même thème

  • histoire

    Début de l'industrie sucrière : il était une fois les hollandais

    Le 28 Février 1654, un navire aborde l'île de La Guadeloupe. Il transporte à son bord des colons juifs hollandais expulsés du brésil, par les Portugais. Leur arrivée dans l’île marque le début du développement de l’industrie sucrière guadeloupéenne.

     

  • histoire

    1952 : le Massacre de la Saint-Valentin

    Le 14 février 1952, dans la commune du Moule, une grève est organisée par les ouvriers de l'usine Gardel pour une hausse de leurs salaires. Pour démanteler les barrages érigés par les grévistes, les CRS font usage de leurs armes.4 hommes sont tués et 14 autres blessés.
     

  • histoire

    Le tremblement de terre du 8 février 1843 : 3 000 victimes

    Il y a 176 ans, le 8 février 1843, la Guadeloupe est frappée par un séisme majeur. Son bilan est terrible. 3 000 personnes perdent la vie. Au-delà du cataclysme, cette date marque chez nous le début d’une profonde mutation du mode de production sucrière…

     

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play